Rechercher dans ce blog

samedi 1 novembre 2008

Franck Perrot, autres projets

Les contes de Perrot, ça vous dit quelque chose ? Il faudra vous habituer à cette orthographe, car le couple Perrot travaille ardemment sur plusieurs projets, dont un, qui les rassemble. Un conte écrit par Carine et illustré par son homme, Franck, le dessinateur le plus doué de notre large cercle (tranquille, je sais que les autres ne me contrediront pas). Projet secret pour l'instant, mais dont nous avons pu voir en exclusivité quelques planches, lire les versions du texte. Une belle idée, qui permet aux mondes orientaux et occidentaux de se côtoyer, dans une vertigineuse démonstration de savoir-faire graphique.


Pour ma part, Franck m'a demandé de lui écrire plusieurs choses. Je lui ai transmis deux contes. Il a déjà beaucoup travaillé sur le premier, intitulé "L'Arbre", et j'ai eu le bonheur immense de découvrir mon récit, mes personnages, mon "arbre", vivants sur le papier. Une merveille, au point que je ne doute pas de l'acceptation par un éditeur. C'est pas possible autrement, c'est pas possible.


Franck a également réalisé les illustrations d'un conte pour enfant écrit par Thibaud, (oui, le Tib du "Crayon qui fume"). Mais nous en reparlerons.

Aucun commentaire: